Loading...

Panathlon-Club Neuchâtel

Actualités

Le trial en mode panathlonien

Le trial en mode panathlonien

Texte Walter Wermuth / Photos Sandy Charpilloz

Notre quadruple champion Suisse de trial Laurent Daengeli (1997-98-99 et 2008) fait partie d’une institution d’utilité publique appelé Panathlon. Le neuchâtelois qui fait partie de la section cantonale de ce mouvement nous explique ce que représente leurs activités :
‘’Le mouvement panathlonien a pour objectif de promouvoir les valeurs intrinsèques du sport comme moyen d’épanouissement de l’individu et du développement des idéaux sportif’’

Institution d’utilité publique, le Panathlon est implanté dans 23 pays et compte plus de 11'000 membres représentatif d’environ 60 sports. Le mouvement est officiellement reconnu par le CIO et différents autres organismes.

Dans notre pays, il y a plusieurs sections cantonales et de nombreux sports sont représentés, par exemple dans la sections Neuchâtel présidée par Martine Jacot :
Volleyball ; Handball ; Football (Stéphane Henchoz) ; Football américain ; Natation (Etienne Dagon) ; Sports nautiques ; Voile ; Aviron ; Plongeon ; Motocyclisme (Laurent Daengeli) ; Tennis-Badminton-Squash ; Cyclisme ; Ski (Gilles Jaquet) ; Athlétisme (Jean-Pierre Egger) ; Aïkido ; Judo ; Escrime ; Hockey sur glace ; Patinage sur glace ; Sport-handicap

retour
09 décembre 2019 |

Calendrier

20.01.2020
Assemblée générale

11.05.2020
Conférence sur l'athlétisme

plus…

Actualités

Le mercredi 6 novembre la flamme olympique a fait un passage… plus

Lors de la table ronde annuelle, des échanges forts… plus

Sponsors

Escapenet - Web Solutions
Page Design © by Escapenet